Règlement

Mise à jour le 12/02/2024

PREAMBULE

Les épreuves RACE ACROSS SERIES  (ci-après les Événements) sont organisées par les Associations ULTRA CYCLING France et RIDE EAT SLEEP & SHARE, en partenariat avec Across and Beyond Endurance AG (ci-après A.B.E ou l’Organisateur).

Le présent document définit :

  • (i)  le règlement sportif des Évènements (ci-après le Règlement),

  • (ii) les conditions générales de vente applicables à toute commande de produits ou services relatifs aux évènements passés auprès de l’Organisateur par l’intermédiaire de la plateforme d’inscription NJUKO (ci-après les Conditions Générales de Vente d’A.B.E).

Les termes « vous » « votre », « votre » et « vos » vous désignent, comme participant ou consommateur ou comme représentant légal ou tuteur légal (de plus de (dix-huit) 18 ans) si ce participant, ou consommateur est mineur dans son pays de résidence.

Votre inscription aux Évènements implique votre acceptation expresse et sans réserve du présent Règlement et des présentes Conditions Générales de Vente d’A.B.E.

Seul le représentant légal d’un mineur peut réaliser l’inscription de cet enfant mineur aux Évènements. Aussi, si l’autorité parentale est exercée en commun, le représentant légal de l’enfant mineur garantit à l’Organisateur que l’autre titulaire de l’autorité parentale a lu et a accepté sans réserve le présent document. Le présent document vient compléter les Conditions d’Utilisation de la plateforme d’inscription en ligne dénommée NJUKO (ci-après NJUKO), accessibles à l’adresse njuko.net

En cas de contradiction entre les termes des Conditions d’Utilisation de NJUKO, les présentes Conditions Générales de Vente d’A.B.E et le Règlement, il conviendra de faire prévaloir les termes du Règlement sur les Conditions Générales de Vente d’A.B.E, qui prévaudront elles-mêmes sur les Conditions d’Utilisation de NJUKO.

L’Organisateur peut réviser et mettre à jour les Conditions Générales de Vente d’A.B.E, et le Règlement à tout moment ; veuillez les consulter régulièrement, et avant la participant aux Évènements.
Toutes les modifications qui sont apportées s’appliqueront immédiatement après avoir été notifiées, par n’importe quel moyen, y compris par la publication d’une version révisée des présentes sur le site de https://raceacrossseries.com.

En cas de modification importante des Conditions Générales de Vente et/ou du Règlement, l’Organisateur s’efforcera de vous prévenir par courrier électronique à l’adresse email renseignée sur NJUKO, lors de votre inscription.

Rôle de NJUKO :

Le site NJUKO par l’intermédiaire duquel vous avez effectué votre commande, permet à des vendeurs et organisateurs professionnels de lister et vendre leurs produits et services. Bien que la plateforme NJUKO facilite les transactions réalisées sur cette dernière, NJUKO n’est pas le vendeur ou l’organisateur des produits et services relatifs à l’événement.

En conséquence, pour la vente des produits ou services relatifs à l’évènement, un contrat de vente est formé uniquement entre vous et l’Organisateur. L’Organisateur est responsable des ventes de produits ou services relatifs aux Évènements et des réclamations ou de tout autre problème survenant ou lié au contrat de vente entre vous et l’Organisateur.

A / REGLEMENT SPORTIF

Le présent règlement sportif (ci-après le Règlement) s’applique à tout participant des événements RACE ACROSS SERIES. Il fait partie intégrante des Conditions Générales de Vente visées ci-avant et est conforme au règlement de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) propre au cyclisme dit ultra distance.

En cas de conflit avec des dispositions des Conditions Générales de Vente, les dispositions du Règlement prévaudront.

1/ ORGANISATION ET CONCEPT

Les épreuves RACE ACROSS SERIES de cyclisme Ultra-distance dite en semi-autonomie, proposant des distances dites sans assistance (bikepacking).
Les épreuves se déroulent en une seule étape, en passant par des points de contrôle appelés BASE DE VIE, sur route ouverte à la circulation, en solitaire, duo ou quatuor, à allure libre, mais avec un temps limité pour chacune des distances, appelé BARRIÈRE HORAIRE.

Les distances sont les suivantes par événements/épreuves:

RACE ACROSS PARIS 2024 – du 23 avril au 28 avril 2024

> Distance route de 300 kilomètres (environ) : Au départ de 60-Chantilly et à l’arrivée de 60-Chantilly. 24h maximum pour réaliser le parcours.

> Distance route de 500 kilomètres (environ) : Au départ de 60-Chantilly et à l’arrivée de 60-Chantilly. 40h maximum pour réaliser le parcours. Boucles de 200km et 300km.

> Distance route de 1000 kilomètres (environ): Au départ de 60-Chantilly et à l’arrivée de 60-Chantilly. 120h soit 5 jours  maximum pour réaliser le parcours. Boucles de 500km, 200km et 300km.

 

Se référer au règlement GRAVEL, pour les informations des épreuves GRAVEL.


RACE ACROSS BELGIUM 2024 – du 07 mai au 12 mai 2024

> Distance route de 300 kilomètres (environ) : Au départ de 1420 Braine-l’Alleud (BE) et à l’arrivée de 1420 Braine-l’Alleud (BE). 24h maximum pour réaliser le parcours.

> Distance route de 500 kilomètres (environ) : Au départ de 1420 Braine-l’Alleud et à l’arrivée de 1420 Braine-l’Alleud. 40h maximum pour réaliser le parcours. Boucles de 200km et 300km.

> Distance route de 1000 kilomètres (environ): Au départ de 1420 Braine-l’Alleud et à l’arrivée de 1420 Braine-l’Alleud. 120h soit 5 jours  maximum pour réaliser le parcours. Boucles de 500km, 200km et 300km.


Se référer au règlement GRAVEL, pour les informations des épreuves GRAVEL.

 


RACE ACROSS FRANCE 2024 – du 20 juin au 30 juin 2024

> Distance de 300 kilomètres (environ) : Au départ de 84-Malaucène et à l’arrivée de 06-Mandelieu-La Napoule. 24h maximum pour réaliser le parcours.

> Distance de 500 kilomètres (environ) :Au départ du département de 34-l’Hérault et à l’arrivée à 06-Mandelieu-La Napoule. 40h maximum pour réaliser le parcours.

> Distance de 1000 kilomètres (environ): Au départ de 64-Anglet et une arrivée à 06-Mandelieu-La Napoule. 120h soit 5 jours  maximum pour réaliser le parcours.

> Distance de 2500 kilomètres (environ): Au départ de 59-Lille (Btwin Village) et une arrivée à 06-Mandelieu-La Napoule. 240h soit 10 jours maximum pour réaliser le parcours.

RACE ACROSS SWITZERLAND 2024 – du 13 août au 18 août 2024

> Distance route de 300 kilomètres (environ) : Au départ de 1424-Champagne (CH) et à l’arrivée de 1424-Champagne (CH). 24h maximum pour réaliser le parcours.

> Distance route de 500 kilomètres (environ) : Au départ de 1424-Champagne (CH) et à l’arrivée de 1424-Champagne (CH). 40h maximum pour réaliser le parcours. Boucles de 200km et 300km.

> Distance route de 1000 kilomètres (environ): Au départ de 1424-Champagne (CH) et à l’arrivée de 1424-Champagne (CH). 120h soit 5 jours  maximum pour réaliser le parcours. Boucles de 500km, 200km et 300km.


Se référer au règlement GRAVEL, pour les informations des épreuves GRAVEL.

 

Le détail du/des parcours sera présenté sur le site internet de l’événement et ses réseaux sociaux ultérieurement.

 

2/ DEFINITION DE L’EPREUVE

A. L’ÉPREUVE

L’épreuve se déroule en semi-autonomie, en cas de dysfonctionnement du tracker GPS fourni par l’organisation, toutes preuves matérielles (ticket de caisse) et immatérielles (photos, vidéos) seront étudiées par l’organisation pour valider le respect des règles. Le parcours à travers les paysages et les panoramas, aussi somptueux les uns que les autres, vous fera découvrir en profondeur les régions des pays traversés. Vous aurez la chance de suivre les traces des champions dans les cols mythiques et légendaires et de passer par les plus hauts sommets cyclables d’Europe, et au-delà. La route ouverte à la circulation est commune à toutes les catégories. Les « bases de vie » réparties le long du parcours et clairement identifiées sont ouvertes au public afin de permettre à vos proches de venir vous encourager. Vous pouvez choisir de participer à cette épreuve en solo mais aussi par équipes de deux (2) ou de quatre (4) amis, coéquipiers, collègues …

Le parcours n’est pas fléché mais sera mis à la disposition des participants sous forme de lien GPX transmis par l’organisation quelques semaines avant le début de l’événement, par communication email.

B. SEMI-AUTONOMIE

Les épreuves RACE ACROSS SERIES sont des épreuves de cyclisme ultra distance dite en SEMI-AUTONOMIE.

La semi-autonomie est définie comme étant la capacité à être autonome entre deux « Bases de Vie », aussi bien sur le plan alimentaire que de celui de l’équipement vestimentaire et de sécurité, permettant notamment de s’adapter aux problèmes rencontrés, prévisibles et imprévisibles.
Aucune assistance, aide ou ravitaillement (alimentaire, mécanique, support, permettant de faciliter / d’avantager l’évolution du participant) n’est en aucun cas autorisée sur le parcours et en dehors des bases de vie, sous peine de disqualification immédiate.

Les règles suivantes s’appliquent :

1. Aucun accompagnement organisé n’est autorisé tout au long du parcours.

2. Les “bases de vie” sont approvisionnées en boissons et nourriture à consommer sur place et aucune autre assistance n’est autorisée tout au long du parcours, en dehors de celle-ci.

3. Il est interdit de se faire accompagner ou d’accepter d’être accompagné pendant tout ou partie des épreuves, hors des “bases de vie”.

4. Le fait de profiter de l’aspiration d’un coureur, appelé Drafting est interdite pour le participant concourant dans toutes les catégories. Toute personne ayant profité ou fait bénéficier d’un drafting (aspiration) provoquera la disqualification des deux coureurs. Le drafting est toléré pour les équipes de la catégorie « Duo» et « Quatuor ».

5. Tout groupe formé, de plus de deux personnes (hors équipe), à quelque moment de l’épreuve sera exclu de l’événement si cela dure plus de 60 minutes.

6. Hors des “bases de vie”, Le participant se ravitaille en aliment (solide et liquide) et éventuellement en équipement auprès des commerces disponibles sur le parcours tout comme il peut dormir soit à l’hôtel, soit chez l’habitant, soit en bivouac en respectant les règles locales.

7. Un participant qui accepte d’être filmé/photographié sans accréditation par l’organisation et donc, considéré comme accompagné, en dehors des zones expressément désignées, contrevient au principe de semi-autonomie. Tout participant souhaitant être filmé/photographié doit prévenir l’organisation au moins 30 jours avant le départ et demander une accréditation pour l’équipe de production afin que celle-ci soit identifiée par l’organisation mais aussi par les participants.

Les régulateurs des Évènements témoins d’irrégularités sont habilités à pénaliser les participants afin de garantir l’esprit des épreuves et de RACE ACROSS SERIES.

Seuls les coureurs et participants, porteurs d’un dossard casque, d’une plaque de cadre visible et dûment contrôlés par l’Organisation, ont accès aux postes de ravitaillement.

C. TYPE DE VÉLO

Il y a un total de 5 types de vélos acceptés :

  • Standard (standard, chrono, route)

  • Tandem

  • Vélo couché

  • Vélo à main

  • Open (type de vélo différents autorisé par le code de la route du pays)

Les vélos doivent être propulsés uniquement par la force humaine.

Tous les membres d’une équipe doivent obligatoirement utiliser le même type/catégorie de vélo.

Si les équipes utilisent des types de vélo différents, ils seront placés dans la catégorie Open.

Un participant ou une équipe peut solliciter l’organisation pour s’inscrire dans la catégorie Open.

Une considération sera accordée aux participants de la catégorie Open pour un départ anticipé, à la convenance de l’Organisateur. Tous les participants de la catégorie Open doivent respecter les délais définis. 

Aucun participant ne sera considéré comme Finisher après une arrivée hors délais de présence de l’organisation.

D. TEMPS MAXIMUM AUTORISE

Les temps maximum des épreuves sont calculés selon l’heure de départ du participant, et faisant partis de RACE ACROSS SÉRIES sont fixés à :

  • 300 kilomètres (route) : 24 heures.

  • 500 kilomètres (route) : 40 heures.

  • 1000 kilomètres (route) : 120 heures.

  • 2500 kilomètres (route) : 240 heures.

Se référer au règlement GRAVEL, pour les informations des épreuves GRAVEL.

 

A. ÂGE

Pour participer à nos événements RACE ACROSS SERIES vous devez être âgé, au plus tard le jour des Événement, de minimum :

  • Plus de 18 ans pour toutes les épreuves.

  • Moins de 18 ans pour les épreuves en équipe si le parent légal inscrit le participant et est un des membres de l’équipe (l’envoi des pièces justificatives d’identités et d’obligation parentale est obligatoire et doit se faire à l’adresse contact(at)race-across.com – sans autorisation et constitution du dossier, l’inscription ne sera pas considérée comme complète).

B. CONDITION PHYSIQUE

Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant les Évènements afin d’assurer de parfaites conditions de régularité des épreuves, notamment quant aux conditions d’âge et de certification médicale.

En participant aux Événements, vous participez à une des épreuves sportives organisées et/ou agréées par une fédération sportive. Par conséquent, votre participation est subordonnée à la présentation obligatoire :

  • d’une licence de la Fédération Française de Cyclisme en cours de validité à la date de l’événement portant attestation de la délivrance d’un certificat médical mentionnant « l’absence de contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition » ;

  • ou d’une Licence UCI COMPÉTITION en cours de validité à la date de l’événement ;

  • ou d’un certificat médical qui doit dater de moins d’un an à la date de l’événement ou de sa copie, pour les non-licenciés FFC, auxquels les Événements sont ouverts.

Mention Obligatoire sur le certificat médical : « non contre-indication à la pratique du cyclisme en compétition ».

Préalablement aux Évènements, le certificat médical ou la photocopie de licence en format dématérialisée pourront être communiqués par le participant via la plateforme d’inscription NJUKO vous permettant d’accéder à votre espace participant.

Aucun certificat médical envoyé par courrier, par e-mail ou remis en main propre ne sera pris en compte.

Ces pièces communiquées de manière dématérialisée doivent l’être suffisamment en amont de l’évènement et au maximum 30 jours avant la date de l’événement pour permettre à l’Organisateur de les valider. Le participant devra donc vérifier sur son compte NJUKO  que sa pièce justificative a bien été validée. Si tel n’est pas le cas, cette pièce devra être apportée matériellement lors du retrait des dossards, et ceci en dernier recours.

Des contrôles d’authenticité des certificats médicaux et des licences sont susceptibles d’être effectués sur place, même dans les cas où le participant a téléchargé ces pièces sur son compte NJUKO. Le participant devra donc obligatoirement pouvoir fournir ces pièces lors du retrait de son dossard ou lors des Événements.

ATTENTION ! Cas participants résident à l’étranger : Si vous n’avez pas de Licence UCI COMPÉTITION émise par la fédération de votre pays de résidence, vous êtes tenus de fournir un certificat médical portant la Mention Obligatoire décrite ci-dessus. Ce certificat doit être daté de moins d’un an à la date de l’évènement, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire français.

Si le médecin n’est pas établi sur le territoire français, le certificat médical doit être rédigé en langue française, anglaise, espagnole, allemande, italienne ou portugaise uniquement.

 

C. CONDITIONS DE PARTICIPATION 1000K et 2500K 

RACE ACROSS SERIES s’adresse à tous sportifs ayant une excellente condition physique. Le participant doit être apte à évoluer en semi-autonomie aussi bien de jour que de nuit et avoir pleinement conscience de la difficulté de cette discipline.

Cependant, afin que votre inscription soit validée sur les distances 2500 K et 1000 K, l’organisation demandera aux participants inscrits sur ces distances des références afin de s’assurer de votre expérience.

Les inscriptions sont de plus en plus nombreuses et afin que chaque participant puisse un jour participer à la l’épreuve de ses rêves, l’organisation se devait d’innover et de faire évoluer l’accès aux distances 2500K et 1000k sur nos événements RACE ACROSS SERIES.

Les participants aux distances 1000K et 2500K se verront demander une expérience significative afin de se présenter sur la ligne de départ de manière sereine.

Vous devrez remplir l’un de ces conditions de participation pour accéder à une distance de 2500 K :

  • FINISHER 500 KM dans le 12 derniers mois

  • FINISHER 1000 KM dans les 36 derniers mois

  • FINISHER 2500 KM dans le passé

  • Référence sur tout autre événement / Epreuve cycliste (route, gravel, VTT, virtuel) longue distance / BRM ou une aventure auto-organisée d’au moins 500 KM

  • L’organisation se réserve le droit de valider d’autres références selon profil & expérience

Vous devrez remplir l’un de ces conditions de participation pour accéder à une distance de 1000 K :

  • FINISHER 300 KM dans les 14 derniers mois

  • FINISHER 500 KM dans les 24 derniers mois

  • FINISHER 1000 KM dans les 36 derniers mois

  • FINISHER 2500 KM dans le passé

  • Référence sur tout autre événement / Epreuve cycliste (route, gravel, VTT, virtuel) longue distance / BRM ou une aventure auto-organisée d’au moins 300 K

  • L’organisation se réserve le droit de valider d’autres références selon profil & expérience

Le justificatif sera transmis par le participant lors de son inscription sur la plateforme ou à posteriori.
L’Organisation validera le(s) justificatif(s) de distance et transmettra un email d’information aux participants. La validation du justificatif sera faite au plus tard trente (30) jours avant la date de l’épreuve.

D. ASSURANCE RAPATRIEMENT

Le participant s’engage à souscrire une assurance rapatriement prenant en charge ses frais de rapatriement en cas d’accident.

Vous pouvez souscrire à une telle assurance auprès de notre partenaire Assur Connect, courtier en assurance spécialisé dans le sport. Voici les offres pour les épreuves de : 

L’organisateur effectue uniquement une mise en relation auprès du partenaire. Le participant doit alors prendre connaissance des modalités et conditions de ladite assurance. Le participant a pour responsabilité sa propre souscription, et gestion de ses demandes auprès de la solution assureur.


Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre assureur pour connaître, en fonction de votre situation, l’assurance qui vous convient le mieux.

4/ DOSSARD et  DROP BAG

A. DOSSARD

Les dossards seront à retirer, sur présentation des pièces suivantes :

  • QR code généré automatiquement via la plateforme NJUKO – envoyé quelques semaines avant l’épreuve ;

  • Votre licence ou certificat médical répondant aux conditions visées ci-avant ;

  • Votre convocation, disponible pour téléchargement sur votre compte NJUKO et/ou envoyé par e-mail en amont des Évènements ;

  • Votre pièce d’identité officielle et/ou passeport, en cours de validité (pas de permis de conduire) ;

  • Le retrait des dossards se fait exclusivement dans l’espace dédié du Village des Événements, les horaires et lieux exacts seront communiqués ultérieurement ;

  • Toute affectation de dossard est ferme et définitive. Aucun dossard ne sera envoyé par la Poste, ni remis en dehors des horaires d’ouverture du Village départ ;

  • Le dossard sera nécessaire pour pouvoir accéder à la zone de départ, aux bases de vie et devra demeurer entièrement lisible lors de la épreuve, y compris en cas d’intempérie ;

B. DROP BAG

a/ RACE ACROSS FRANCE

Sur le 2500 KM et le 1000  KM, la possibilité est offerte aux participants de déposer s’il le souhaite un sac de maximum 20 litres appelé DROP BAG, sur les « bases de vie » Ce sac est fourni par l’organisation à chaque participant conjointement au retrait des dossards et uniquement à ce moment-là.

Après l’avoir rempli avec les affaires de son choix et l’avoir fermé, y avoir glissé la plaque d’identification fourni par l’organisation, le participant peut déposer son (ou ses) DROP BAG. Aucun DROP BAG ne sera accepté en dehors des horaires d’ouverture du village.

Pour le 500 KM et le 300 KM, les participants peuvent laisser lors de la remise des dossards un SAC ARRIVEE qu’ils pourront récupérer uniquement sur le Village Arrivée.


L’organisateur ne sera tenu responsable en cas de perte, vol ou avaries sur le(s) sacs et/ou contenu du participant.

b / RACE ACROSS PARIS, BELGIUM, SWITZERLAND

Lors de la remise de dossard, après contrôle du matériel obligatoire et avant le départ, le participant pourra laisser son sac sur l’emplacement prévu à cet effet, présent sur la base de vie de départ/ravitaillement/arrivée.

L’organisateur ne sera tenu responsable en cas de perte, vol ou avaries sur le(s) sacs et/ou contenu du participant.


C. DROP BAG ET BASE DE VIE

Le DROP BAG est acheminé et dispatché par l’organisation sur les « bases de vie » afin que le participant le récupère dès son arrivée.

En arrivant sur une base de vie, chaque participant se verra remettre son DROP BAG dans un endroit matérialisé à cet effet.

Lorsqu’il quitte la « base de vie » le participant dépose lui-même son DROP BAG à l’endroit prévu à cet effet.

Le DROP BAG est alors rapatrié sur le lieu d’arrivée du participant par l’organisation.

Nombre de DROP BAG pour chaque distance de RACE ACROSS FRANCE :  

  • 300 K > 0 DROP BAG

  • 500 K > 0 DROP BAG

  • 1000 K > 1 DROP BAG (Base de Vie 34-Pézenas )

  • 2500 K > 2 DROP BAGS (Base de Vie 64-Anglet et  34-Pézenas)

Les DROP BAGS sont remis soit au concurrent soit à des proches, exclusivement sur présentation du dossard du participant (et d’une pièce d’identité s’il ne s’agit pas du participant).

 

E.  POLITIQUE RETRAIT DROP BAG À L’ ARRIVÉE

Tous les DROP BAGS de la base d’arrivée seront disponibles dès l’arrivée de chacun des participants.

Pour ce qui concerne les DROP BAGS déposés sur les “bases de vies” le long du parcours, ils seront disponibles à proximité de la ligne d’arrivée jusqu’au Dimanche de chaque fin des Événements, à l’endroit communiqué et indiqué par l’organisation.

L’organisation assure le rapatriement des DROP BAGS sur le village d’arrivé pour les coureurs ayant abandonné.

Le délai de rapatriement est fonction des contraintes logistiques et l’organisation ne peut pas garantir un rapatriement complet des sacs avant la fin de l’événement et/ou l’arrivée des participants.

Le contenu des sacs n’étant pas vérifié, aucune contestation sur le contenu à l’arrivée n’est recevable. Il est recommandé de ne pas y placer des objets de valeur. L’organisateur ne sera tenu responsable en cas de perte, vol ou avaries sur le(s) sacs et/ou contenu du participant.

Les participants qui ont abandonné leur Drop Bag devront récupérer les sacs à leurs frais à l’endroit communiqué et indiqué par l’organisation. Si non récupéré sous un délai de 60 jours par le participant, le DROP BAG sera détruit ou donné à une association, libre de choix de l’Organisateur.

5/ TARIFS 2024 RACE ACROSS SERIES

Le tarif des dossards est exprimé́ dans le présent document en devise Euro (€) ou Francs Suisse (CHF), toutes taxes comprises, au taux en vigueur au jour de votre inscription.

Les tarifs des dossards sont disponibles sur la page d’information de chaque épreuve et sur la page du formulaire d’inscriptions aux Évènements.

Des promotions exceptionnelles peuvent être mises en place par l’Organisateur afin de vous faire bénéficier de réduction sur le tarif du dossard.

Pour des raisons de sécurité des Événements, l’Organisateur se réserve le droit de limiter le nombre de dossards disponibles.

Les tarifs des dossards peuvent varier selon votre date d’inscription à l’Événement.

6/ BASE DE VIE

A. OUVERTURE ET FERMETURE DES BASES DE VIE.

Même si les conditions d’accès aux épreuves organisées par A.B.E se font sur la foi des performances passées, il arrive que des participants n’arrivent pas à tenir le rythme pour diverses raisons et soient très en retard.

Les dates d’ouverture et de fermeture des bases de vie ont été mises en place et sont calculées au plus juste et en fonction du temps limite de chaque épreuve.

Si un concurrent passe après la fermeture d’une base de vie, la direction de l’épreuve prendra contact avec le coureur participant pour faire un point avec celui-ci, sur son évolution et situation. Le fait de passer une fois la base de vie fermée n’est pas éliminatoire sauf décision de la direction de l’épreuve après échange avec le coureur.

Tout concurrent mis hors épreuve et voulant poursuivre son parcours librement sera sous sa propre responsabilité et en autonomie complète.

Horaires ouvertures / fermetures des bases de vie des Évènements :

RACE ACROSS France 2024

> BASE DE VIE Départ – Btwin Village (Dept 59) :

Ouverture : le 20/06/2024 à 09h
Fermeture : le 20/06/2024 à 23h

> BASE DE VIE 1 – Lizzy sur Ourq (Dept 77)

Ouverture : 21/06/2024 2h
Fermeture : 21/06/2024 12h

> BASE DE VIE 2 – À DÉFINIR  (Dept  63)

Ouverture :xxxxx
Fermeture :xxxxx

> BASE DE VIE 3 – Anglet (Dept  64)

Ouverture : 22/06/2024 08H
Fermeture : 25/06/2024 20H

> BASE DE VIE 4 –  Pézenas (Dept  34)

Ouverture : 25/06/2024 12H
Fermeture : 29/06/2024 22H

> BASE DE VIE 5 – Sault (Dept  84)

Ouverture : 25/06/2024 12H
Fermeture : 29/06/2024 22H

> BASE DE VIE 6 – Castellane (Dept  04)

Ouverture : 25/06/2024 17H
Fermeture : 29/06/2024 22H

> BASE DE VIE 7 arrivée – Mandelieu (Dept  06)

Ouverture : 26/06/2024 08H
Fermeture : 30/06/2024 22H

RACE ACROSS PARIS 2024 – 60 Chantilly

Ouverture : 23/04/2024 14H
Fermeture : 28/04/2024 18H

RACE ACROSS BELGIUM 2024 – 1410 Braine-l’Alleud (BE)

Ouverture : 07/05/2024 14H
Fermeture : 12/05/2024 18H

RACE ACROSS SWITZERLAND 2024 – 1424 Champagne, Vaud, CH

Ouverture : 13/08/2024 14H
Fermeture : 18/06/2024 18H


B. EQUIPEMENT DE CONFORT

Chacune des bases de vie mise à la disposition des participants sur le parcours est validée par l’organisation et comporte les éléments suivants :

  • Un espace d’accueil dit “Friends & Family”

  • Un espace réservé aux DROP BAGS

  • Un espace réservé à la partie ravitaillement

  • Un espace réservé pour la partie récupération/repos

  • Un espace douches et sanitaires

C. RAVITAILLEMENT

Sur chacune des bases de vie le long du parcours vous trouverez les ravitaillements suivants :

  • boissons froides

  • boissons chaudes

  • ravitaillement alimentaire (solide/liquide) partenaires

  • plat chaud ou froid ou sandwich

7/ GESTION DES TEMPS DE REPOS

Chaque participant au départ d’une des épreuves 2500 KM et 1000 KM RACE ACROSS SERIES à l’obligation d’avoir un temps d’arrêt de minimum 4h par tranche de 36h à compter de son heure de départ. Ce contrôle sera réalisé via les GPS participant par l’Organisateur.
La durée d’arrêt est calculée sur un temps cumulé.
En cas de non-respect du temps de repos >> disqualification immédiate.

8/ SANTE ET SECURITE

A. PROTOCOLE SANITAIRE – CONDITIONS DE PARTICIPATION LIÉES À L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19

Afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants, l’Organisateur pourra édicter un Protocole Sanitaire comprenant notamment la nécessité pour avoir accès aux Évènement de présenter un document attestant de la non-infection par le virus du COVID-19 du participant.

Pour pouvoir participer aux Évènement, le participant devra strictement respecter ledit Protocole Sanitaire et reconnait à l’Organisateur la faculté de refuser la participation/l’accès à – ou d’exclure de – aux Évènements tout participant pour non-respect des mesures édictées sans que le responsabilité de l’Organisateur ne puisse être engagée ni recherchée de ce fait.

Vous serez informé des dispositions de ce Protocole Sanitaire par une communication envoyée sur l’adresse e-mail renseignée lors de votre inscription sur NJUKO.

–   SECOURS ET ASSISTANCE MÉDICALE

Il appartient à un coureur en difficulté ou sérieusement blessé de faire appel aux secours :

  • En appelant le Poste de Gestion Opérationnel (numéro de téléphone sur la plaque de cadre)

  • En demandant à un autre coureur de prévenir les secours s’il ne peut le faire lui-même

  • En utilisant la fonctionnalité SOS sur sa balise GPS

Chaque coureur doit porter assistance à toute personne en danger et prévenir les secours publiques sans délai : 

 

FRANCE

  • Samu – 15

  • Police Secours – 17

  • Pompiers – 18

  • Général – 112

BELGIQUE

  • Police Secours – 101

  • Pompiers – 100

  • Général – 112

SUISSE

  • Police Secours – 117

  • Pompiers – 118

  • Général – 112

N’oubliez pas que des aléas de toute sorte, liés à l’environnement et aux Événements, peuvent vous faire attendre les secours plus longtemps que prévu. Votre sécurité dépendra alors de la qualité de ce que vous avez mis dans votre sac et du respect du matériel obligatoire.

L’ensemble des régulateurs et membre de l’organisation, sont habilités :

  • à mettre hors événement tout concurrent jugé inapte à continuer l’épreuve

  • à faire évacuer par tout moyen les coureurs qu’ils jugeront en danger

  • à orienter les participants vers la structure de soins la plus adaptée

Un coureur faisant appel à un médecin ou un secouriste se soumet de fait à son autorité et s’engage à accepter ses décisions.

Dès l’instant où l’état de santé d’un coureur justifiera d’un traitement au moyen d’une perfusion intraveineuse, celui-ci sera obligatoirement mis hors événement.

Tout coureur qui s’éloigne volontairement du parcours n’est plus sous la responsabilité de l’organisation.

Pendant l’épreuve, le seul moyen de communication des participants vers la l’organisation est de composer le numéro de téléphone du Poste de Gestion Opérationnel communiquer en amont et présent sur le dossard/plaque de cadre.

9/ ASSURANCE

L’association ULTRA CYCLING France, RIDE EAT SLEEP & SHARE ou la structure co-organisatrice A.B.E a souscrit une assurance responsabilité civile pour la durée des événements RACE ACROSS SERIES.

10/ MATÉRIEL OBLIGATOIRE ET RECOMMANDÉ :

A. MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Pour des raisons visant à assurer sa sécurité et le bon déroulement des épreuves de RACE ACROSS SERIES l’organisation rend obligatoire les équipements suivants pour chaque participant (y compris chaque membre d’une même équipe).

MATERIEL OBLIGATOIRE POUR TOUTES LES DISTANCES PAR PARTICIPANT : 

  • Casque homologué (NORMES CE)

  • Dispositif lumineux vélo Avant *

  • Dispositif lumineux casque (frontale)

  • Dispositif lumineux vélo arrière x2 *

  • Gilet haute visibilité ou baudrier visibilité

  • Compteur GPS avec parcours téléchargé en un ou plusieurs segments

  • Kits de réparation **

  • Bandes réfléchissantes ***

  • Téléphone mobile dans lequel est enregistré le numéro du Poste de Gestion Opérationnel****

  • 2 Couvertures de survie (1,40m x 2m )

  • Réserve d’eau minimum 1 litre

  • Réserve alimentaire (Recommandation : +400kcal )

  • Un sifflet d’alerte / de détresse

  • Une « pochette déchets » dédiée au transport des déchets entre chaque base de vie

*Avec piles/batterie de rechange pour chaque lampe ou système dynamo. (Recommandation : AVANT : minimum 300 lumens / ARRIÈRE : minimum 100 lumens)
**Multi tools / 2 chambres / 3 démonte pneus / Pompe / Rustines et colle – y compris les équipements « Tubeless ».
*** Hauban arrières / fourche avant
***** Garder son téléphone allumé, ne pas masquer son numéro, s’assurer d’une batterie chargée et d’un équipement de recharge autonome.

MATÉRIEL OBLIGATOIRE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES PARTICIPANTS DES DISTANCES 2500K ET LE 1000K 

  • Veste chaude type doudoune

  • Veste pluie type Gore-tex

  • Jambières

  • Gants

  • Tour de cou / bonnet

  • Bivy Bag

Il est important de noter que le matériel doit s’adapter en fonction de ses propres capacités. En particulier, il ne faut pas choisir les vêtements les plus légers possibles afin de gagner quelques grammes, mais préférer des vêtements qui permettent réellement une bonne protection contre le froid, le vent et la neige, et donc une meilleure sécurité et de meilleures performances.

B. MATÉRIEL RECOMMANDÉ (NON OBLIGATOIRE)

Nuit

  • Matelas Gonflable et Oreiller Gonflable

Santé

  • Brosse à dents et Dentifrice

  • Baume Lèvres

  • Paracétamol

  • Crème solaire

Électronique

  • Recharge dérailleur

  • Power bank ou dynamo

Accessoires

  • Petit couteau multi fonctions

  • Cuillère multi fonctions

  • Scotch américain

  • Colliers Rilsan

  • Pochettes plastique

  • Sangles

  • Lubrifiant de chaîne

  • Cadenas

Vêtement Chaud

  • Doudoune compressible

  • Bonnet

  • Casquette ou bandana

  • Tour de cou

  • Gants chauds

  • Manchettes

  • Seconde couche > Un vêtement chaud additionnel à manches longues

  • Couvre Chaussures ou embout

  • Cuissard long ou Jambière ou combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe

  • Première couche > Un vêtement à manches courtes

  • Veste chaude permettant de supporter le mauvais temps (particulièrement en montagne) et fabriquée avec une membrane imperméable et respirante

  • Une veste coupe-vent avec une protection déperlante durable (DWR protection)

  • Cuissard long ou Jambière ou combinaison d’un collant et de chaussettes couvrant entièrement la jambe

  • Couvre Chaussures ou embout

Divers

  • Pièce d’identité

  • Carte bancaire

  • Argent espèce dans la devise du pays

Il est important pour votre sécurité d’axer vos équipements sur des tenues claires et visibles de jour comme de nuit.

C. CONTRÔLE DU MATÉRIEL

  • Contrôle de la totalité du matériel obligatoire après la distribution du dossard

  • Contrôle à chaque sortie de base de vie : 3 éléments obligatoires tirés au sort

  • Une pénalité de 2 heures par élément manquant cumulable (départ ou base de vie)

11/  SERVICES GÉNÉRAUX

La sécurité routière est assurée par la Préfecture de Police, le service médical par le prestataire de service de l’Organisateur et le cas échéant, par la Croix Rouge Française, la Protection Civile et/ou tout autre organisme de secouriste agréés. Ceux- ci peuvent décider de la mise “hors épreuve” d’un participant pour des raisons médicales. En aucun cas, la responsabilité de l’Organisateur ne saurait être engagée par le participant n’ayant pu finir son épreuve, suite à une décision de mise “hors épreuve” prise par ces services généraux.

12/ PÉNALITÉS ET DISQUALIFICATION / MANQUEMENT AU RÈGLEMENT

A. PÉNALISATION (*) – DISQUALIFICATION

• Coupe du parcours > Sortie de trace : Tout participant qui quitte la trace doit la reprendre là où il en est sorti.
Si nous constatons d’après les relevés GPS qu’un(e) participant(e) a coupé la trace de manière “injustifiée” lui ayant permis de gagner du temps de manière significative par la direction de l’épreuve sur son poursuivant de volontaire ou involontaire la sanction serra la suivante :

  • Le gain de temps gagné par un.e participant.e sur le / la participant.e suivante, est compris entre 0 et 30 minutes > une pénalité de une heure s’applique

  • Le gain de temps gagné par un.e participant.e sur le / la participant.e suivante, est compris entre 31 et 60 minutes > une pénalité de deux heures s’applique

  • Le gain de temps gagné par un.e participant.e sur le / la participant.e suivante, est compris entre 60 et 120 minutes > une pénalité de quatre heures s’applique

  • Le gain de temps gagné par un.e participant.e sur le / la participant.e suivante, est supérieur à 2h en une seule infraction le/la participant.e en question sera mis hors épreuve.

  • Le/la participante sera mise hors épreuve à la 3ème infraction concernant le fait de couper le parcours

• Absence au Meeting / Briefing d’avant épreuve> Pénalité 1 heure

• Dossier incomplet 30 jours avant date de l’événement > Disqualification

• Véhicule média non enregistré > Pénalité 12 heures

• Jet de détritus (acte volontaire) > Pénalité 4 heures

• Non-respect des personnes (organisation ou coureurs) / un participant et/ou ses supporters faisant preuve d’incivilités et/ou refuse de respecter les consignes de l’organisateur sera pénalisé > Disqualification

• Absence de matériel obligatoire de sécurité (casque : lumière avant et arrière en état de marche, pas de couverture de survie, pas de gilet visibilité) > Disqualification

• Non-assistance à une personne en difficulté (nécessitant une prise en charge) > Disqualification

> Triche Catégorie 1 :
• Utiliser un vélo non déclaré à l’organisation > Disqualification immédiate
• Rouler en draftant ou étant drafté > Pénalité de 4 heures

> Triche Catégorie 2 :
• Assistance non autorisée / rouler dans l’aspiration d’un véhicule > Disqualification immédiate

> Triche Catégorie 3 :
•  Utilisation d’un moyen de transport, partage de dossard, s’accrocher à un véhicule en déplacement > Disqualification immédiate et à vie

• Défaut de la plaque de cadre visible dossard visible catégorie bikepacking > Pénalité 2 heures
• Non-respect du code de la route > Pénalité 4 heures
• Non-respect de l’arrêt cumulé de 4 heures par tranche de 36 heures > Disqualification immédiate
• Absence de balise GPS > Selon décision de la direction de l’événement

• Refus d’obtempérer à un ordre de la direction des Événements, d’un régulateur, patrouilleur ou signaleur, d’un chef de poste, d’un médecin ou d’un secouriste > Disqualification

• Refus contrôle anti-dopage > Disqualification immédiate et à vie

•Passage ou départ d’un poste de contrôle au-delà de l’heure limite > À l’appréciation de la direction de l’épreuve

• Tous comportements inciviles ou irrespectueux, nous étant remontés par les deux principales institutions qui constituent les forces de l’ordre, la gendarmerie et la police > Disqualification

L’organisateur pourra avant, pendant et après l’épreuve vérifier le respect du présent règlement et appliquer immédiatement les pénalités suivantes à son appréciation.

(*) Les pénalités de temps sont applicables une fois que le coureur aura franchi la ligne mais il/elle en sera informé des prises de décision de la direction de l’événement via la plateforme de suivi.

(**) Les pénalités disqualifiantes sont applicables de suite et le coureur sera informé dès prise de décision par  la direction de l’épreuve.

Tout autre manquement au règlement fera l’objet d’une sanction décidée par la direction de l’épreuve.

13 /ACCEPTATION DU REGLEMENT ET DE L’ÉTHIQUE DE L’ÉVÉNEMENT

Le participant a pleinement conscience que le cyclisme Ultra Distance est une activité sportive extrêmement dangereuse et qu’il pourra être confronté à des conditions climatiques (pluie, chaleur, froid, orages).

Le participant a pleinement conscience que pour une telle épreuve la sécurité du participant dépend uniquement de sa capacité à s’adapter aux problèmes rencontrés.

Le participant a pleinement conscience que le rôle de l’organisateur n’est pas de l’aider ou de lui porter assistance pour gérer ses problèmes, même en cas d’avarie technique ou de problème physique ou mental.

Le participant accepte du fait de son inscription sans réserve et irrévocablement tous les risques extrêmes de l’épreuve et notamment d’accident pouvant même entraîner le décès du participant, et de porter seul la responsabilité de tout type de dommage dont il serait victime qui découlerait de sa participation à l’épreuve.

Le participant accepte ainsi de participer à l’épreuve à ses risques et périls, tout en mesurant lui-même ses propres risques.

En acceptant tous les risques de cette épreuve particulièrement dangereuse, Le participant accepte, en toute connaissance de cause et des conséquences envisageables, de décharger l’entière responsabilité délictuelle et/ou contractuelle de l’organisateur.
En contrepartie, le participant s’engage à :

  • Être présent au briefing / meeting d’avant événement et cérémonies officielles auquel il est invité

  • Être présent aux remises des prix s’il est concerné

  • Accepter de porter une balise GPS fournie par l’organisation au départ de l’événement, pendant toute la durée de l’événement ; puis rendre cette balise à l’issue de l’événement par leur propre moyen et assumer le coût de cette balise si celle-ci est détruite, perdue ou endommagée.

  • Être présent sur la zone de départ au plus tard 20 minutes avant le départ du participant.

  • Accepter et Respecter le règlement de l’épreuve

  • Accepter toute décision de l’organisation et des régulateurs

  • Faire preuve de bienveillance envers les participants, les bénévoles et l’organisation.

  • Avoir souscrit et être assuré par une assurance « Dommage accident » pendant la durée de l’épreuve

14/ ABANDON ET RAPATRIEMENT

Sauf blessure, et dans la limite du possible, un participant ne doit pas abandonner ailleurs que sur une « base de vie ».

En cas d’abandon, le processus demandé est le suivant :

  • Prévenir de son abandon le Poste de Gestion Opérationnelle ;

  • Se rendre par ses propres moyens sur la “base de vie” la plus proche pour restituer, au responsable de la base de vie exclusivement, le matériel mis à disposition et récupérer le cas échéant son DROP BAG ou se référer aux conditions de récupération E. Politique retrait drop bag à l’arrivée;

  • En cas de non-restitution du GPS, le participant sera facturé directement par le fournisseur de GPS Partenaire de l’épreuve d’un montant de 350 euros TTC. Par l’acceptation du présent règlement en s’engageant, le prestataire facturera directement la personne concernée.

15/ MODIFICATION DE L’INSCRIPTION & POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

A. MODIFICATION DE L’INSCRIPTION

  • L’inscription est nominative.

  • Le participant peut modifier son inscription jusqu’à 30 jours de chaque début d’événement, vers une autre distance ou format moyennant des frais de transfert de 30 euros TTC et la différence du prix en vigueur de la nouvelle épreuve / distance.

  • Si le participant passe d’un événement à un prix plus élevé à une épreuve à un prix inférieur, la différence sera remboursée au participant tenant compte de la date de sa modification en lien avec le prix d’inscription à cette même date sur lequel seront déduits les frais de modification.

  • Si un athlète passe d’une épreuve moins coûteuse à une épreuve plus coûteuse, le participant devra payer la différence en plus des frais de transfert.

  • Un transfert dans une distance complète (si l’organisation a décidé de limiter les inscriptions) n’est pas possible ou alors le participant accepte d’être sur liste d’attente.

  • Un participant ne peut transférer son inscription qu’une seule fois.

  • Aucune modification ne sera acceptée moins de 30 jours avant la date de l’événement.

  • Il est autorisé de transférer son inscription sur une autre épreuve de RACE ACROSS SERIES, uniquement si l’option REPORT DOSSARD a été souscrite.

B. ANNULATION / REPORT

L’inscription est nominative. Il est autorisé de transférer son inscription sur une autre épreuve de RACE ACROSS SERIES uniquement si l’option REPORT DOSSARD a été souscrite.

Pour annuler votre participation vous devez respecter le processus suivant :

  • Envoyer un email à l’adresse contact(at)race-across.com. Aucun désistement n’est enregistré par téléphone ou message sur les réseaux sociaux.

  • Annulation pour “Changement d’avis”, deux options s’offrent à vous :

    • Demande de remboursement de votre inscription auprès de l’organisation : voir modalité ci-dessous;

    • Demande de “report dossard” auprès de l’organisation : si vous avez souscrit à l’option “Report dossard” disponible uniquement à l’inscription, vous aurez le choix et possibilité d’un seul report pour une autre épreuve Race Across Serie 2024 (même épreuve / même distance) ou reporter votre participation sur notre prochaine édition Race Across SERIE 2025 (même épreuve / même distance). Aucune demande de remboursement ou de transfert pour un autre participant ne sera applicable à la suite de ce report et/ou sur l’édition 2025. Attention, vous pouvez souscrire à l’option « Report Dossard » uniquement au moment de votre inscription, vous ne pourrez pas y souscrire à posteriori. Toute demande d’activation de l’option “report dossard” devrait être faite en formulant la demande auprès de l’équipe support à l’adresse mail “contact(@)race-across.com. Pour activer votre demande de report, il vous faudra effectuer votre demande au plus tard 30 jours avant la date de l’épreuve. Au-delà, aucune demande ne sera prise en compte.

Annulation avec souscription assurance BeTicketing (by Assur’Connect), nous vous orientons à souscrire au moment de votre inscription l’assurance de notre partenaire BETICKETING qui vous permet d’être remboursé si vous annulez pour toute cause accidentelle et imprévisible qui rendrait impossible votre participation à la RACE ACROSS (blessure, accident, perte d’emploi, grossesse, déménagement…).
La souscription se fait sur la plateforme d’inscription au moment de celle-ci ; il vous sera proposé d’ajouter l’assurance à votre panier d’achat. La demande de remboursement se fera via une interface dédiée à laquelle vous aurez accès via votre contrat d’assurance. Il vous sera demandé quelques informations pour valider ce remboursement. Les liens vers les Conditions Générales de BETICKETING : https://claimticketing.assur-connect.com/conditions. La souscription de cette option ne peut se faire à postériori de l’inscription.

C. MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Applicable en fonction des conditions ci-dessus, le remboursement des droits versés à l’inscription (hors frais de service à hauteur de 30€TTC) sera fait par un re-crédit partiel du paiement sur le compte bancaire associé à la carte bancaire utilisée lors de l’inscription, dans les conditions suivantes. La politique de remboursement s’appliquera de la façon suivante :

  • De l’ouverture à 4 mois avant la date de l’événement : 60 % du remboursement moins les frais administratifs

  • De 4 mois à 2 mois avant la date de l’événement : 30% du remboursement moins les frais administratifs

  • Moins de 2 mois  : 0% du remboursement

15/GESTION DES RÉCLAMATIONS –  LITIGE, MÉDIATION ET DROIT APPLICABLE

Toute réclamation née à l’occasion des Évènement devra être faite par écrit, en français ou en anglais, en rappelant le nom, prénom du participant et son numéro de dossard, adressée au siège de l’Organisateur par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@race-across.com  ou par courrier à l’adresse suivante :

L’association ULTRA CYCLING France 63 rue cuvier 69006 Lyon

Toute réclamation devra nous être faite dans un délai de 8 jours après la fin de la manifestation.

A défaut de réponse dans un délai de deux (2) mois ou en cas de réponse insatisfaisante de l’Organisateur, vous pourrez, avant de saisir une juridiction compétente et dans un délai d’un (1) an suivant la date d’envoi de la première notification à l’Organisateur, recourir gratuitement au service de médiation pour les litiges de consommation liés aux Évènement en contactant le CMAP, aux coordonnées indiquées sur son site Internet (http://www.cmap.fr/offre/un- consommateur/) ou en saisissant le médiateur de la consommation public compétent.

16/ CONDITIONS EXCEPTIONNELLES

A. MODIFICATION DE L’ÉPREUVE

  • Si les circonstances l’exigent, l’organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment les parcours, les horaires de départ, les barrières horaires, la position des ravitaillements et des postes de secours, et tout autre aspect lié au bon déroulement des épreuves.

  • En cas de force majeure, de conditions climatiques très défavorables ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’organisation se réserve le droit de :

  • Différer le départ de quelques heures au maximum

  • Modifier les barrières horaires

  • Annuler l’épreuve

  • Neutraliser l’épreuve

  • Arrêter l’épreuve en cours

  • Modifier le parcours

  • Le participant accepte sans réserve et irrévocablement ce droit à des modifications si bien que son inscription a été prise en toute connaissance de cause.

  • Le participant renonce à engager la responsabilité de l’organisateur en cas de modification de sa date ou tout autres modifications ou de lui demander le versement d’une quelconque somme indemnitaire à ce titre.

  • En cas de modification de date de l’épreuve, notamment, les frais d’inscription ne seront pas restitués au participant si celui-ci décide de ne pas participer à l’épreuve à laquelle il était inscrit.

B. ANNULATION DE L’ÉPREUVE

  • L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’événement pour cas de force majeure.

  • Le participant accepte sans réserve et irrévocablement ce droit d’annulation si bien que son inscription a été prise en toute connaissance de cause.

  • Le participant renonce à engager la responsabilité de l’organisateur en cas d’annulation de l’épreuve ou de modification de sa date ou de lui demander le versement d’une quelconque somme indemnitaire à ce titre.

  • En cas de force majeure (notamment, mauvaises conditions météorologiques, problèmes de sécurité), l’organisateur se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours.

Si l’événement est annulé pour des raisons indépendantes de la volonté de l’organisateur (par exemple, restrictions Covid, force majeure, catastrophe naturelle), les coureurs se verront proposer par les organisateurs diverses options (report, transfert, remboursement partiel) qui seront confirmées en temps utile.

17/ DROITS À L’IMAGE 

A. Image du participant :

L’Evènement pouvant faire l’objet d’une captation aux fins de communication au public, sous toute forme (notamment photo, vidéo…), sur tout support existant ou à venir, en tout format, pour toute communication au public dans le monde entier, pour tout usage y compris à des fins publicitaires et/ou commerciales, chaque participant autorise expressément l’Organisateur, ses ayants-droits ou ayants-cause (notamment ses partenaires commerciaux) à fixer et reproduire, sur tout support et par tout moyen, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d’aucune sorte, ses nom, voix, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de L’Évènement (Ci- après son Image ), pour une durée ne pouvant excéder dix (10) années suivant la date de l’Évènement. Le participant autorise à ce titre expressément l’Organisateur à concéder aux partenaires de l’Evènement des sous-licences d’exploitation de son Image pour une exploitation commerciale et publicitaire de l’Image.

A cet effet, chaque participant autorise expressément et irrévocablement l’Organisateur, ses ayants droits, ses ayants cause (notamment ses partenaires commerciaux), afin de répondre aux impératifs des campagnes publicitaires, promotionnelles et/ou commerciales à 1) apporter toute modification, adjonction, suppression, qu’elle jugera utile pour l’exploitation de son Image dans les conditions définies ci-dessus, 2) associer et/ou combiner à son Image, tous/toutes signatures, accroches, slogans, légendes, marques, signes distinctifs, mentions légales, visuels et, de manière générale tout élément de toute nature au choix de l’Organisateur destiné notamment à illustrer les supports de communications dans lesquelles elles sont intégrées.

Le participant garantit n’être lié par aucun contrat exclusif relatif à l’utilisation de son Image. Le participant est informé et accepte sans réserve que sa participation à l’évènement implique la captation de son Image par les prestataires officiels de l’Organisateur

Concernant le site de l’évènement, le participant accepte qu’il puisse être identifié par tout utilisateur d’internet renseignant son nom, son prénom et/ou son numéro de dossard. Si vous souhaitez vous opposer à une telle publication pour un motif légitime, vous devez impérativement communiquer cette décision à l’Organisateur à l’adresse contact(at)race-across.com, en amont de l’Évènement et au plus tard trente (30) jours avant ce dernier afin que les mesures adéquates soient prises.

B. Images de l’Évènement :

Toute communication d’image fixe et/ou séquence animée de l’Événement, par le participant, captée(s) à l’occasion de sa participation à l’Évènement doit être limitée à une exploitation personnelle et ne peut en aucun cas être exploitée dans un but promotionnel et/ou commercial extérieur à l’Événement.

18/ DROITS D’EXPLOITATION DE L’ÉVÉNEMENT 

DROITS D’EXPLOITATION DE L’ÉVÉNEMENT.

L’association ULTRA CYCLING FRANCE est propriétaire des droits d’exploitation de l’événement qu’elle organise sous la marque RACE ACROSS SERIES, RACE ACROSS PARIS, RACE ACROSS BELGIUM, RACE ACROSS FRANCE, RACE ACROSS SWITZERLAND légalement déposée.

Tout image fixe ou filmée de l’événement est donc la propriété exclusive de l’organisateur.

Toute communication sur l’évènement ou l’utilisation de l’évènement sous quelque forme et sous quelque support que ce soit devra se faire dans le respect du nom de l’événement, de la marque déposée et avec l’accord exprès de l’organisateur.

Toute utilisation commerciale du nom et/ou des images de l’événement ne pourra être réalisée qu’après un accord écrit résultant d’une demande écrite et détaillée.

19/CLAUSE COMPROMISSOIRE 

Tout litige découlant ou en rapport avec l’évènement RACE ACROSS SERIES sera exclusivement soumis au Tribunal Arbitral du Sport situé à Lausanne en Suisse suivant le Code de l’arbitrage en matière de sport.

Selon notre charte éthique, toute manifestation ostentatoire de messages ou d’images à caractère politique et/ou religieuse au cours de l’événement est interdite.

20/ PROTECTIONS DES DONNÉES PERSONNELLES

Selon la loi informatique et liberté du 6 août 1978 (loi française), et conformément au nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD UE 2016/679), tout concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification des données le concernant.

Les informations sont recueillies dans le cadre d’une inscription à l’une des épreuves de l’association ULTRA CYCLING FRANCE pour les besoins de l’organisation, et notamment celui d’identifier individuellement chaque concurrent afin de lui communiquer avant, pendant ou après l’évènement toute information liée à sa participation.

L’intégralité des données du coureur est conservée pendant une durée de 10 ans, renouvelable à chaque inscription, correspondant à la durée légale de conservation du certificat médical de non contre-indication à la pratique du cyclisme Ultra Distance. Au-delà de ces 10 ans, et sauf autorisation explicite du coureur, toutes les données sont supprimées exceptées nom, prénom, date de naissance, genre et nationalité pour maintenir les classements.

Tout demande de modification de données peut être effectuée :

1. Par courrier à l’adresse suivante :

l’association ULTRA CYCLING FRANCE 63 rue cuvier 69006 Lyon

2. Par email à l’adresse suivante : contact@race-across.com

Toute demande d’accès ou de modification des données personnelles sera traitée dans les plus brefs délais à compter de la réception de la demande, dans un délai maximal de 1 mois.

CNIL – Selon la loi informatique et liberté du 6 août 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification sur toutes les informations vous concernant. Ces informations sont utilisées uniquement à l’intérieur de l’organisation et concernent des données techniques telles que votre e-mail. L’organisation n’utilise en aucun cas vos données à d’autres fins. Conformément à la loi, chaque coureur dispose d’un droit d’accès et de rectification le concernant. Pour ce faire, veuillez nous envoyer un mail mentionnant votre nom, prénom et numéro de dossard.

Les présentes Conditions Générales de Vente d’ABE ont été rédigées en langue française qui sera considérée comme langue officielle. Elles sont soumises à la loi française. Toute difficulté relative aux Événements qui n’aurait pas pu faire l’objet d’un accord amiable entre l’Organisateur et le participant, relève de la compétence exclusive des tribunaux civils compétents.

L’inscription aux Événements implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque Participant du présent Règlement.

 

 

 

L'aventure commence ici

Inscrivez-vous à notre newsletter pour ne manquer aucune information sur les événements ultra-cyclisme de l’année !

Nos Partenaires

Suivez toute l'actualité

Race Across Series

Rejoignez l’aventure
#raceacrosseries